Désinstaller Aptoide

telecharger aptoide apk

Comment désinstaller Aptoide

Si vous avez installé Aptoide et n’êtes pas satisfait de l’application et souhaité voir disparaitre Aptoide de votre dispositif, ou bien que vous vouliez libérer de la mémoire ou parce que vous voulez simplement désinstaller des application téléchargés depuis Aptoide, vous êtes venus au bon endroit, car nous avons réalisé un guide facile à suivre et complet, en vous détaillant l’ensemble des manipulation à réaliser.
Notez que ce tutoriel sert aussi aux tablettes fonctionnant sous Android.

Annonces

Télécharger Aptoide pour pc

Comme désinstaller l’application Aptoide désinstallation

Depuis votre tablette ou Smartphone Android, vous devez vous rendre, en cliquant depuis le menu principal de votre dispositif, sur « Paramètres », puis « Applications » et rechercher Aptoide à l’aide du menu déroulant. Aptoide se trouvera certainement en première position, si vous avez la liste organisé en ordre alphabétique.
Une fois localisée, nous cliquons sur l’application. Si vous souhaitez supprimer juste les applications téléchargées au travers de l’application, vous devez choisir « supprimer des données » et cliquez, cela supprimera toutes les données, SANS désinstaller Aptoide. Ainsi, vous conservez toutes vos informations et personnalisation. S’il est possible que vous vouliez de nouveau utiliser Aptoide dans le futur, nous vous conseillons cette solution.
L’autre option qui apparait est de « désinstaller ». Si vous cliquez dessus, l’application va s’effacer de la mémoire de votre Smartphone et bout de quelques secondes vous serez renvoyer automatiquement sur la liste des applications (ou d’ailleurs ne figure plus Aptoide). Vous dès lors désinstallé Aptoide, bravo !.
A noter que si vous voulez effacer à la fois le programme et les applications téléchargées au travers d’Aptoide, vous devez suivre le tuto ci-dessus. En premier, vous devez effacer les applications téléchargées et à la fin, rien qu’à la fin, Aptoide.

Pourquoi désinstaller Aptoide ?

Google a recommandé il y a quelques mois de désinstaller Aptoide, pour des problèmes de vols d’informations de portable de certains usagers. Le problème se pose non pas avec Aptoide directement, mais lors de l’utilisation de ces applications que vous avez téléchargées et qui contiennent des logiciels malveillants. Non pas qu’Aptoide veut vous pousser à télécharger des applications avec des logiciels malveillants, mais le problème est réel. En effet, le processus de vérification des Apps des différends magasins est inexistant, au mieux défaillant, donc il est plutôt facile qu’un logiciel malveillant s’installe à votre insu sur votre dispositif.
D’autre part et plus récemment, Google a directement accusé Aptoide d’espionner les usagers et recommande la désinstallation complète de cette application. Aptoide, selon le communiqué de Google, « pourrait » espionner votre téléphone. Non pas qu’il le fasse forcément, mais certaines caractéristiques de L’App on convaincu les ingénieurs de Google qu’Aptoide poursuit sciemment cet objectif.
Nous vous confions que peu d’utilisateurs ont fait cas à l’avertissement de Google et continu d’utiliser Aptoide, mais mieux vaut prévenir que guérir. Si vous voulez éviter de compromettre la sécurité de votre téléphone, vous devriez désinstaller toutes traces D’Aptoide, les apps téléchargées et l’application elle-même.